Translate

mercredi 7 novembre 2018

La musique l'outils de tous les outils de marketing



La musique est le grand égaliseur. Cela peut rassembler de grands groupes de personnes, La musique peut susciter un sentiment d'anxiété, de frissons ou même de peur lorsque le méchant se rapproche du film. La musique peut inspirer et créer un sentiment de fierté - pensez aux films de Rocky. La musique doit également figurer parmi les outils de tous les outils de marketing. Les spécialistes du marketing et les annonceurs connaissent depuis longtemps le pouvoir de la musique d’influencer les achats des consommateurs. À l'époque, les entreprises utilisaient des publicités à la radio et des jingles astucieux pour vendre des aspirines, Alka-Seltzer et même des cigarettes. Combien de fois avez-vous regardé une publicité sur votre smartphone ou votre tablette - parce que plus personne ne la regarde à la télévision - et avez rapidement remarqué la chanson populaire qui se jouait au bout du spot? Presto! Le produit est maintenant gravé dans votre banque de mémoire. Toutes les entreprises de la planète utilisent désormais la musique pour vendre leurs produits, des voitures aux fast-foods en passant par les bonbons de Pâques. La musique remplit les ondes et nos oreilles et nous fait acheter certains biens de consommation. La musique ajoute à notre mémoire et la mémoire et l'émotion sont les clés du marketing et de la publicité. La musique frappe sans effort certaines émotions. Les consommateurs, en particulier les acheteurs du millénaire, veulent se connecter sur un plan humain et rien ne marche mieux que la musique. Peu importe le genre de musique, dans la mesure où cela convient à la publicité et incite le téléspectateur à rechercher ce produit. Ne nous croyez pas? Les collaborateurs de Nielsen, qui suivent tout ce que les consommateurs peuvent regarder et acheter, ont mis au point cette étude 2015 enrichissante sur Nielson. Nielsen a examiné l'efficacité de plus de 600 publicités télévisées, dont 500 utilisaient de la musique à leur place. Les résultats de la société ont montré que les publicités avec de la musique obtenaient de meilleurs résultats sur les quatre paramètres mesurés - créativité, empathie, pouvoir émotionnel et pouvoir d’information - que ceux qui n’en avaient pas. Si les résultats du rapport Nielsen ne vous incitent pas à commercialiser votre jeu de musique, rien ne le fera. Après avoir lu l’étude et

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amazon va vendre en direct des produits d’Apple

Les produits Apple se trouvent sur la boutique en ligne du constructeur, dans ses magasins et dans les rayons des distributeurs agré...