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vendredi 2 novembre 2018

Définir le digital analytics


Commençons par définir le "digital analytics" et expliquer son importance , en quoi consiste le digital analytics ?

Les gens font des achats par étapes.
En marketing, on utilise le concept d'entonnoir de conversion. Il comporte différentes phases, qui décrivent les interactions du client:
  1. L'acquisition (susciter l'intérêt de l'utilisateur)Le 
  2. comportement (interaction avec votre entreprisEt 
  3. la conversion (réalisation de l'achat)

Dans l'univers hors ligne, il est difficile d'évaluer ce processus. En ligne, on peut mesurer de nombreux aspects de l'entonnoir grâce au digital analytics. On peut identifier les comportements qui génèrent des achats afin de prendre de meilleures décisions pour toucher les clients nouveaux et existants.
Le digital analytics en pratique
Prenons l'exemple de la boutique en ligne Google. L'objectif des responsables est de vendre plus de T-shirts. Grâce au digital analytics, ils collectent et analysent les données pour identifier les campagnes efficaces et intensifier ces actions.
Ils peuvent analyser les données géographiques des ventes pour savoir qui achète beaucoup de T-shirts, puis rediffuser des campagnes publicitaires dans ces zones géographiques. Grâce à l'analyse, ils peuvent étudier la progression des utilisateurs dans le parcours d'achat. Si une étape pose problème sur le site Web, ils peuvent le modifier pour y remédier.
Le digital analytics peut être utile à différents types d'entreprise:
  • Les éditeurs peuvent créer une audience fidèle et intéressée, et adapter la publicité sur site à ses centres d'intérêt.
  • Pour les sites d'e-commerce, on peut étudier le comportement des acheteurs afin d'optimiser les ventes.
  • Enfin, les sites de génération de prospects peuvent collecter des données pour mieux communiquer auprès des clients potentiels .
Analytics permet de recueillir les données relatives aux sites Web, mais aussi à partir d'autres systèmes (applications mobiles, points de vente en ligne, consoles de jeu, outils de gestion des relations clientèle ou autres plates-formes connectées).
Ces données sont compilées dans les rapports Analytics, que vous pouvez analyser en détail afin de mieux comprendre vos clients et leur parcours d'achat. Vous pouvez alors tester des solutions pour vous améliorer.




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