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vendredi 26 octobre 2018

6 astuces pour optimiser votre marketing sur les réseaux sociaux

Quelles stratégies de médias sociaux fonctionnent réellement? Existe-t-il  des meilleures pratiques qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti du temps  et de l'argent que vous dépensez sur les médias sociaux? Que font les autres spécialistes du marketing pour optimiser leurs efforts dans les médias sociaux? Adobe et Software Advice se sont associés pour répondre à ces mêmes questions dans le cadre de leur enquête sur l'optimisation du contenu des médias sociaux. Ils ont interrogé 182 spécialistes du marketing pour déterminer les stratégies qu’ils utilisent actuellement pour optimiser leur marketing sur les réseaux sociaux.
Les 6 conseils suivants constituent les meilleures pratiques que vous pouvez utiliser pour optimiser efficacement votre marketing sur les réseaux sociaux! 6 astuces époustouflantes pour optimiser votre marketing sur les réseaux sociaux 1. Utilisez des hashtags. 67% des personnes interrogées ont déclaré que les hashtags étaient importants ou très importants dans leur marketing-mix. Les hashtags peuvent non seulement vous aider à trouver de nouvelles personnes à atteindre, mais aussi leur donner le moyen de vous retrouver. Voici quelques conseils pour utiliser les hashtags dans votre marketing: Identifiez les hashtags utilisés par les influenceurs de votre niche Trouvez les hashtags tendance dans votre niche Recherchez les conversations autour de votre marque ou de votre niche Créez vos propres hashtags pour créer du buzz autour d'un concours, d'une promotion ou d'une campagne marketing 

41% des personnes interrogées ont déclaré programmer leurs publications sur les réseaux sociaux plusieurs jours à une semaine à l'avance, tandis qu'un total de 65% ont déclaré qu'elles programmaient leur contenu au moins un jour à l'avance. La planification de vos publications vous procure une protection contre les imprévus et vous permet de ne pas oublier de poster régulièrement. La cohérence est la clé du succès du marketing dans les médias sociaux, et la planification est le meilleur moyen de vous en assurer. 3. Utilisez des images. Vous m'avez entendu souligner l'importance d'utiliser des images auparavant, mais je ne saurais trop le souligner: les images sont l'un des meilleurs outils dont nous disposons pour accroître l'engagement sur les médias sociaux. Les répondants ont indiqué que les images constituaient l'élément n ° 1 le plus crucial de leur marketing par les médias sociaux; 82% des spécialistes du marketing ont déclaré que les images étaient importantes ou très importante
Surveillez attentivement vos analyses pour voir quels types d'images votre public préfère: Humour? Motivationnel? Inspiré? Infographie? Assurez-vous ensuite de les poster plus souvent afin d'accroître l'engagement.

70% des spécialistes du marketing interrogés ont déclaré avoir posté sur les médias sociaux au moins une fois par jour, et 19% ont déclaré en publier 3 fois par jour. Pour les propriétaires d’entreprise cherchant à développer leur marque et à accroître leur présence sur les réseaux sociaux, je recommande toujours d’afficher au moins 3x par jour. Il s’agit de trouver le juste équilibre entre publier trop peu et trop: je vous encourage à poster à différentes fréquences (1 fois par jour, 3 fois par jour, 5 fois par jour, etc.) pour connaître la fréquence à laquelle vos fans et vos suiveurs veulent d'avoir de tes nouvelles. 5. Soyez actif sur au moins 3-4 sites de réseaux sociaux. Selon l'enquête, la plupart des spécialistes du marketing (84%) sont actifs sur au moins 3 réseaux sociaux, tandis que 61% sont actifs sur au moins 4 réseaux.
Cela signifie que si vous Si vous souhaitez rester compétitif, vous pouvez envisager d’ajouter un ou deux réseaux à votre mix marketing. Facebook et Twitter sont généralement une bonne idée pour tous les propriétaires d'entreprise. Pour déterminer les autres sites que vous devriez utiliser, tenez compte des éléments suivants: Ciblez-vous des professionnels instruits? Découvrez LinkedIn. Votre entreprise est-elle dans les niches de la mode, de la cuisine, de la décoration intérieure ou de la vente au détail? Considérez Pinterest. Est-ce que les «types de techniciens» s'intéressent à ce que vous avez à offrir? Google+
 6. Faites des essais et des erreurs pour déterminer les meilleurs délais d’affichage. De nombreuses statistiques flottent autour de cette affirmation, qui indique les meilleurs moments pour publier sur les médias sociaux. Et bien que cela puisse être utile comme point de départ, votre meilleur choix est d'essayer plusieurs fois de voir celles qui conviennent le mieux à votre public. 87% des spécialistes du marketing ont déclaré qu'il était au moins modérément important de tester les actions et de cliquer sur les taux à différents moments pour déterminer les meilleurs jours et horaires de publication. Et voilà - Mes 6 conseils époustouflants pour optimiser votre marketing sur les réseaux sociaux! Comme toujours, gardez à l’esprit que, même s’il s’agit là de bonnes pratiques, elles ne sont peut-être pas toutes les «meilleures» pour vous! Continuez à tester et à peaufiner jusqu'à trouver les stratégies les plus efficaces pour votre public! Qu'ajouterais-tu à cette liste? Quelles sont les meilleures pratiques qui fonctionnent le mieux pour vous en termes de fréquence d'affichage, de planification et de temps d'affichage optimaux







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